Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
4 octubre 2014 6 04 /10 /octubre /2014 12:49

l’interrogation

1. Choisis et entoure le mot qui convient.

a   Quel / Quelle / Quels / Quelles sont tes matières préférées ?

b   Quel / Où / Combien / Qui vas-tu aller en vacances, cette année ?

c   Pourquoi / Quand / Quel / Comment  étudies-tu des langues vivantes ?

d   Que / Qui / Où / Quoi est ton meilleur ami ?

e   Quel / Quelle / Quels / Quelles heure est-il ?

 

la négation

2 Écris les phrases suivantes à la forme négative en utilisant ne … pas.

a_ Je suis français.

__ _______________________________________  .

b_ Elle porte un pantalon bleu.

__ _______________________________________  .

c_ Nous mangeons tard.

__ _______________________________________  .

d_ J’ai beaucoup de vêtements.

_________________________________________  .

3. Deux amis parlent.  Complète le dialogue suivant :

A:____________________________________ ?

B: Je m’appelle Boris

A : ____________________________________ ?

B : J’habite à Grénoble.

A:  ____________________________________ ?

B: J’ai un frère et une soeur.

A:____________________________________

B: Je pars en vacances tous les étés.

A: ______________________________________?

B: C’est une photo de toute ma famille.

A: ______________________________________ ?

B: Parce que nous aimons cette ville.

 

4. Relie les phrases :

a   Allez-vous regarder le film ce soir ?                         1   Le mois prochain.

b   Est-ce que ton fils a une petite amie ?                      2   Ils adorent manger !

c   Tu vas souvent (=a menudo) au cinéma ?               3   Oui, très jolie.

d   Est-ce que tes enfants aiment les légumes ?              4   Non, très peu (=muy poco)

e   Ton anniversaire, c’est quand ?                               5   Non, demain (=mañana)

 

5. Fais des paires:

a)      faire du                        1.foot

b)      faire de l’                     2.badminton

c)      faire de la                     3.vélo

d)      jouer au                       4.équitation

e)      jouer au                       5.danse

6. Complète avec le mot interrogatif qui convient.

a   « _____________ d’amis as-tu ? – Trois. »

b   « _____________ sports pratiques-tu ?  – Le judo et le foot. »

c   « _______ âge as-tu ? – Douze ans. »

d   « _______________ que vous aimez mangez ? – Nous aimons manger de la pizza. »

e   « _________ heure est-il ? Il est trois heures et demie. »

 

LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS

7. Choisis la bonne réponse :

a) Mon pantalon _____ (bleu, bleue)             d) Mes chaussures ________ (noirs, noires)

b) Ma casquette _______ (jaune, jaunes)       e) Ma jupe _______ (blanc, blanche)

c) Mes pulls ______ (blanc, blancs)               f) Mon survêtement ______ (vert, verte)

 

8. Décris un ami ou une amie et utilise les adjectifs que tu connais.

 

9. Conjugue les verbes suivants au présent de l’indicatif.

a   Mon père ________________ (se lever) le premier car il _______________ (préparer) le petit déjeuner pour toute la famille.

b   Est-ce que vous ______________ (se raser) tous les matins ?

c   Nous _______________ (s’habiller) en vitesse car nous _______________ (se réveiller) toujours en retard.

d   Le professeur nous a dit qu’il ___________ (se brosser) les dents quatre fois par jour.

e   À quelle heure est-ce que tu ___________ (se coucher) ?

 

10. Complète et mets les verbes au passé composé :

a) Vendredi dernier il _____________ (organiser) une fête avec les copains.

b) Hier soir je _______________ (assister) à une pièce de théâtre à la Maison des jeunes.

c) Nous  _______________ (apporter) des CDs et des jeux pour la fête de Louis.

d) Aujourd’hui nous ____________ (jouer) un match de foot et à 7 heures ___________ (danser).  Génial !

 

11. Lis le texte suivant et réponds si les questions suivants sont VRAI ou FAUX :

“Salut, je m’appelle Clément..  Moi, j’ai douze ans et je vais au collège.  Je me trouve en Première année de la ESO.  Jevais au collège de lundi à vendredi..  Quand je vais au collège je porte mon sac.  Dans mon sac je mets des livres et des cahiers et une trousse.  Je mets aussi  une calculette, bien sûr!!!  Mon ami Louis ne porte pas de cahiers.  Il préfère utiliser un classeur.”

 

a)      Clément a treize ans. _____                            d) Il n’utilise pas de calculette. _____

b)      Il va au collège le samedi. ____                       e) Son ami Louis porte des cahiers. ___

c)      Il porte toujours un classeur. ____

12. Conjugue les verbes suivants:

ÊTRE             AVOIR                      PARLER                   FINIR            FAIRE

Compartir este post
Repost0

Comentarios

Présentation

  • : El blog de blogeducativolenguasmaristasguadalajara.over-blog.es
  • : Soporte Educativo
  • Contacto

Texto Libre

Archivos

Pages

Categorías

Liens