Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
4 octubre 2014 6 04 /10 /octubre /2014 12:59

l’interrogation

1. Choisis et entoure le mot qui convient.

a   Quel / Quelle / Quels / Quelles sont tes matières préférées ?

b   Quel / Où / Combien / Qui vas-tu aller en vacances, cette année ?

c   Pourquoi / Quand / Quel / Comment  étudies-tu des langues vivantes ?

d   Que / Qui / Où / Quoi est ton meilleur ami ?

e   Quel / Quelle / Quels / Quelles heure est-il ?

 

la négation

2 Écris les phrases suivantes à la forme négative en utilisant ne … pas.

a_ Je suis français. Je ne suis pas français.

b_ Elle porte un pantalon bleu. Elle ne porte pas de pantalon bleu.

c_ Nous mangeons tard. Nous ne mangeons pas tard.

d_ J’ai beaucoup de vêtements. Je n’ai pas beaucoup de vêtements.

 

3. Deux amis parlent.  Complète le dialogue suivant :

A: Comment tu t’appelles ?

B: Je m’appelle Boris

A : Où habites-tu?

B : J’habite à Grénoble.

A:  Combien de frères et de sœurs as-tu?

B: J’ai un frère et une soeur.

A: Qu’est-ce que tu fais en été ?

B: Je pars en vacances tous les étés.

A: Qu’est-ce que c’est?

B: C’est une photo de toute ma famille.

A: Pourquoi vous venez à Paris ?

B: Parce que nous aimons cette ville.

 

4. Relie les phrases :

a   Allez-vous regarder le film ce soir ? 5                  1   Le mois prochain.

b   Est-ce que ton fils a une petite amie ? 3               2   Ils adorent manger !

c   Tu vas souvent (=a menudo) au cinéma ? 4         3   Oui, très jolie.

d   Est-ce que tes enfants aiment les légumes ? 2      4   Non, très peu (=muy poco)

e   Ton anniversaire, c’est quand ?1                           5   Non, demain (=mañana)

 

5. Fais des paires:

a)      faire du 3                    1.foot

b)      faire de l’ 4                 2.badminton

c)      faire de la 5                3.vélo

d)     jouer au 1/2                4.équitation

e)      jouer au 1/2                5.danse

 

 

 

6. Complète avec le mot interrogatif qui convient.

a   « Combien d’amis as-tu ? – Trois. »

b   « Quelssports pratiques-tu ?  – Le judo et le foot. »

c   « Quel âge as-tu ? – Douze ans. »

d   « Qu’est-ce que vous aimez manger ? – Nous aimons manger de la pizza. »

e   « Quelle heure est-il ? Il est trois heures et demie. »

 

LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS

7. Choisis la bonne réponse :

a) Mon pantalon  (bleu, bleue)                     d) Mes chaussures (noirs, noires)

b) Ma casquette  (jaune, jaunes)                e) Ma jupe  (blanc, blanche)

c) Mes pulls (blanc, blancs)                       f) Mon survêtement (vert,verte)

 

8. Décris un ami ou une amie et utilise les adjectifs que tu connais.

 

9. Conjugue les verbes suivants au présent de l’indicatif.

a   Mon père se lève (se lever) le premier car il prépare(préparer) le petit déjeuner pour toute la famille.

b   Est-ce que vous vous rasez (se raser) tous les matins ?

c   Nous nous habillons (s’habiller) en vitesse car nous nous réveillons (se réveiller) toujours en retard.

d   Le professeur nous a dit qu’il se brosse (se brosser) les dents quatre fois par jour.

e   À quelle heure est-ce que tu te couches (se coucher) ?

 

10. Complète et mets les verbes au passé composé :

a) Vendredi dernier il a organisé (organiser) une fête avec les copains.

b) Hier soir j’ai assisté(assister) à une pièce de théâtre à la Maison des jeunes.

c) Nous  avons apporté (apporter) des CDs et des jeux pour la fête de Louis.

d) Aujourd’hui nous avons joué(jouer) un match de foot et à 7 heures nous avons dansé (danser).  Génial !

 

11. Lis le texte suivant et réponds si les questions suivants sont VRAI ou FAUX :

“Salut, je m’appelle Clément..  Moi, j’ai douze ans et je vais au collège.  Je me trouve en Première année de la ESO.  Jevais au collège de lundi à vendredi..  Quand je vais au collège je porte mon sac.  Dans mon sac je mets des livres et des cahiers et une trousse.  Je mets aussi  une calculette, bien sûr!!!  Mon ami Louis ne porte pas de cahiers.  Il préfère utiliser un classeur.”

 

a)      Clément a treize ans. Faux                d) Il n’utilise pas de calculette. Faux

b)      Il va au collège le samedi. Faux        e) Son ami Louis porte des cahiers. Faux

c)      Il porte toujours un classeur. Faux.

 

12. Conjugue les verbes suivants: être, avoir, parler, finir, faire.

 

Avoir

Etre

Faire

Parler

Finir

J’ai

Tu as

Il/Elle/on  a

Nous avons

Vous avez

Ils/Elles ont

Je suis

Tu es

Il est

Nous sommes

Vous êtes

Ils sont

Je fais

Tu fais

Il fait

Nous faisons

Vous faites

Ils font

Je parle

Tu parles

Il parle

Nous parlons

Vous parlez

Ils parlent

Je finis

Tu finis

Il finit

Nous finissons

Vous finissez

Ils finissent

 

Compartir este post
Repost0

Comentarios

Présentation

  • : El blog de blogeducativolenguasmaristasguadalajara.over-blog.es
  • : Soporte Educativo
  • Contacto

Texto Libre

Archivos

Pages

Categorías

Liens